Au programme, rien de révolutionnaire, et c'est bien sur ce point que se reposaient mes attentes d'ex-fan Starcraft, et de futur fan de la suite. Les graphismes et le réalisme sont évidemment remis au goût du jour (cf. image), le jeu se décomposera une fois de plus en une partie solo et une partie multijoueurs, et les trois races (Protoss, Zerg et Humains) seront de nouveau présentes, avec quelques ajouts supplémentaires dans la liste de leurs unités.

C'est justement ça tout l'intérêt : Blizzard va garder les très nombreuses qualités qui font que Starcraft premier du nom est encore un succès à l'heure actuelle (le patch sorti il y a quelques jours le montre) : à la fois équilibre et diversité entre les races, une interface et des méthodes de contrôle super efficaces calquées sur le premier épisode et donc des combats palpitants en perspective.

Le tout, selon le site officiel [1], sera développé pour PC et Mac et en DirectX10, et bien qu'ils réfléchissent sérieusement à intégrer des effets propres à cette API, ils prévoient de faire un moteur graphique très flexible pour qu'il puisse fonctionner sur une diversité la plus large possible de machines. Donc avec un peu de chances, on pourra même espérer y jouer sous Wine (comme c'est déjà le cas pour World of Warcraft depuis longtemps).

Alala, vivement la fin des études. :)

[1] http://www.starcraft2.com/