Au programme, rien de r?volutionnaire, et c'est bien sur ce point que se reposaient mes attentes d'ex-fan Starcraft, et de futur fan de la suite. Les graphismes et le r?alisme sont ?videmment remis au go?t du jour (cf. image), le jeu se d?composera une fois de plus en une partie solo et une partie multijoueurs, et les trois races (Protoss, Zerg et Humains) seront de nouveau pr?sentes, avec quelques ajouts suppl?mentaires dans la liste de leurs unit?s.

C'est justement ?a tout l'int?r?t : Blizzard va garder les tr?s nombreuses qualit?s qui font que Starcraft premier du nom est encore un succ?s ? l'heure actuelle (le patch sorti il y a quelques jours le montre) : ? la fois ?quilibre et diversit? entre les races, une interface et des m?thodes de contr?le super efficaces calqu?es sur le premier ?pisode et donc des combats palpitants en perspective.

Le tout, selon le site officiel [1], sera d?velopp? pour PC et Mac et en DirectX10, et bien qu'ils r?fl?chissent s?rieusement ? int?grer des effets propres ? cette API, ils pr?voient de faire un moteur graphique tr?s flexible pour qu'il puisse fonctionner sur une diversit? la plus large possible de machines. Donc avec un peu de chances, on pourra m?me esp?rer y jouer sous Wine (comme c'est d?j? le cas pour World of Warcraft depuis longtemps).

Alala, vivement la fin des ?tudes. :)

[1] http://www.starcraft2.com/